Ce n'est pas la première fois qu'un client abandonne - avec notre accord - un appareil trop coûteux à remettre sur pattes ou dont il n'a plus l'utilité. C'est le cas de ces deux petites choses marquées MARANTZ , blocs mono MA-700, en état de fonctionnement.
Mais voilà, il s'agit d'un client américain, récemment arrivé en Occitanie avec une partie de son électro-ménager ... en 117 volts 60Hz . Ne souhaitant pas s'encombrer d'un n-ième transformateur abaisseur 240/120 V, il a opté pour une dépose chez Audio-Station .
Pourquoi ne pas les affecter à un usage de tests d'enceintes au garage, avec le transfo secteur de 500W en stock, mais après une rapide inspection (et quelques modifications) de manière à anticiper les risques qu'une puissance de 200W peut générer ? l'étage d'entrée est déjà mal en point, non corrigible. Le confinement des sources de courant a déjà conduit à entamer le circuit imprimé, asséchant à l'occasion plusieurs soudures ... Pas question de remettre en circulation ces appareils dont la géométrie du circuit n'est pas modifiable, encore une belle réussite d'obsolescence programmée.
Dommage, ils auraient pu faire un heureux ... Méfiance donc si vous envisagez l'achat de ce modèle !