LEAKDans son jus, incomplet, mais il va redémarrer !
Le chantier débute avec la suppression de tous les condensateurs de liaison et découplage des G2 des EF86 au papier huilé "TCC", l'expérience nous a montré, à plusieurs reprises, que les courants de fuite (chez LEAK!) étaient trop erratiques pour assurer un fonctionnement durable sans défaut. C'est dommage, les armatures massives et mécaniquement amorties se révèlent très supérieures aux fabrications contemporaines. A une exception près avec WIMA , le seul fabricant à même de proposer des condensateurs à film polypropylène et armatures épaisses sous très haute tension (série FKP). Pour des raisons budgétaires, il sera mis en oeuvre des MKP, mais sous 1kV d'isolation.
En ce qui concerne les condensateurs d'alimentation - HAUTE TENSION - avec près de 450V, les composants originels , très mal en point, au format gigantesque seront conservés à leur place, dans le seul but de ne pas attenter à l'intégrité esthétique de l'ensemble, mais après avoir été neutralisés. Nous leur substituons des capacités 105°C assemblées en série, mais sous le châssis, de manière à les éloigner des sources de chaleur...
Bon nombre des résistances en carbone aggloméré ont fortement dérivé, ce qui est courant, mais ne seront pas intégralement remplacées (grid stopers en particulier). Aux emplacements critiques, des fabrications à couche métallique et carbone seront utilisées.
Puis c'est au tour des tubes de passer par la case
analyseur de tubes. Fort heureusement, à part un ergot détrompeur cassé, les tubes de sorties - les plus coûteux - se révèlent en très bon état, et pour trois d'entre eux, sans doute d'origine!
à suivre !