Elément graphique

SPECIALISTE HIFI & AUDIO VINTAGE
PEZENAS - HERAULT
VOICI UN ÉVENTAIL DES MARQUES QUE NOUS RÉPARONS


LES MARQUES DES APPAREILS AUDIO VINTAGE





TROIS GRANDES PÉRIODES


Le web est riche de sites traitant des marques entrées dans l’Histoire de la Haute-Fidélité et plus nombreuses encore sont les descriptions des fleurons devenus des références internationales. Si l’on considère que les débuts de Hi-Fi se situent vers 1960, trois grandes « périodes » se sont succédées jusqu’à 2020 :

1960 à 1980
Américains comme Européens, portés par une industrie électronique en très forte croissance, donnent naissance (ou un second souffle) à des firmes spécialisées dans le matériel «audio» qui rend accessible au plus grand nombre le disque « Long Play » microsillon, à bande passante élargie (40Hz- 15kHz), stéréo, et la FM : Qui ne connaît pas Harman-Kardon, MacIntosh, Marantz, SCOTT, (USA),  LEAK, Quad (GB), HiTone, Cabasse, ESART (F), Phillips (NL), Telefunken, Grundig, SABA, BRAUN (D), Bang&Olufsen (DK), Tandberg (NO) ? Si, en 1960, une grande majorité des équipements est encore à tubes, le transistor qui en est à ses débuts, va progressivement s’imposer . 

1980 à 2000
La production de masse et la miniaturisation des semi-conducteurs que réalise l’industrie japonaise permet des baisses de coûts qui accélèrent encore  la démocratisation de la « hifi » personnelle et portative (Walkman). La vidéo et le numérique font leur entrée avec l’apparition du magnétoscope VHS, du CD, et bien sûr, de l’informatique. En audio, les gammes se succèdent de plus en plus vite, à la poursuite d’ « innovations », de gadgets, qui rendent les appareils de plus en plus complexes… De nouvelles marques apparaissent en Europe ; Akaï, JVC, Kenwood, Luxman, Pioneer, Sansui, SONY, TECHNICS,  Yamaha …

2000 à 2020
La course à la rentabilité s’accélère, le développement de la vidéo, des supports multimédia, et d’internet sont accompagnés d’une délocalisation massive de la production électronique vers la Chine. Le « low-cost » submerge toutes les industries … Et l’on commence à entendre le vocable d’obsolescence programmée et même de contrefaçon caractérisée au fur et à mesure que les durées de vie se réduisent. Quelques constructeurs proposent également à leur tour des appareils à tubes (hifi et guitare) : Jolida, Blackstar, Marshall (made in Vietnam).... Certaines fabrications ne méritent même pas que l'on y consacre 15mn...

Force est de constater que les équipements les plus anciens - de la première période donc -  ont traversé les décennies en raison de leur qualité de fabrication : Robustesse, réparabilité, stabilité des solutions techniques employées, et bien sûr : esthétique. 

Ce sont bien sûr, ceux-ci, et certains de la seconde période, que nous vous proposons de préserver.

Si vous envisagez de vous séparer d'un ou plusieurs appareil(s) âgé(s), même en panne, contactez-nous.





La marque sélectionnée :

FENDER













PARMI LES MARQUES QUE NOUS RÉPARONS

Cliquez sur un logo pour en savoir plus



Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration




MAIS AUSSI :

  • AKAÏ
  • ,
  • CIBOT RADIO
  • ,
  • CONRAD JOHNSON
  • ,
  • PHILIPS
  • ,
  • TELEFUNKEN



UNE DEMANDE D'INFORMATIONS, UN DEVIS ?


Contactez-nous